Site icon If Walls could talk MTL

Une fin de semaine haute en couleurs dans les ruelles de la rue Masson

Cette fin de semaine, se tiendra la troisième édition du festival « Canettes de ruelle ». Durant 3 jours, une trentaine d’artistes urbains et graffeurs, provenant principalement de la région de Montréal, s’uniront pour un gros jam artistique.

Visuel de Canettes de ruelle – Création Loopkin

Une popularité grandissante

Tout a débuté par un rassemblement de copains artistes dans la ruelle ou l’un d’eux habitait. Mais, le succès fut tel que les organisateurs ont décidé de récidiver l’année suivante et encore une fois cette année.
A chaque édition, les ruelles autour de la promenade Masson se colorent. Des murales de toutes tailles y font leur apparition. Les résidents et les commerçants des alentours, contents de voir de belles créations artistiques couvrir les murs tristes des allées, embarquent de plus en plus dans l’aventure.
L’édition 2019 de « Canettes de ruelle » promet d’être encore plus grosse que les précédentes. Plus de partenaires, plus de murs et plus de murs, plus d’artistes.

Borrris , Ekes et Lyf3r pour le crew 203 – Photo © Nickie Robinson

Les artistes

Ceux­ci sont maintenant très nombreux à vouloir désormais faire partie de l’aventure. Si certains sont là depuis le tout début, plusieurs nouveaux noms s’ajoutent à chaque année à la liste. Une liste fort intéressante qui propose une belle diversité de talents locaux. Notons que plusieurs des artistes invités ont déjà laissé leurs marques sur les murs de Montréal lors des festivals “Mural” et “Under Pressure“.

C’est donc plus d’une trentaine d’artistes issus du milieu du graffiti et de l’art urbain qui seront donc à l’œuvre ce weekend.
Quelques noms pour vous mettre en appétit : les collectifs 203 et YU8, Ek7, AndyDass, Bosny, Brian Beyung, Crayon Papier, Cryote, Hoar (un vétéran), LP Montoya, LSNR, Naimo, Sbuone, Scribe, Waxheadart et Wuna.

@Loopkin, artiste franco-­québécoise a réalisé le visuel (affiche et t­shirt) de cette troisièeme édition et aura l’honneur de peindre le mur principal.

Waxhead – Photo © Nickie Robinson

L’événement

En plus des prestations artistiques, les organisateurs promettent quelques surprises. Des ateliers d’origami animés par OrigAMI explorateur seront également offerts aux petits et grands.

Photo © Nickie Robinson

L’événement « Canettes de ruelle » se déroulera à compter de 10h, les 31 août, 1er et 2 septembre 2019 dans les ruelles du quadrilatère de Masson à St­-Joseph entre la 6e et la 8e avenue.

Photo © Canettes de ruelle

L’évenement Facebook: www.facebook.com/events/339424403604935

**** Restez à l’affut car des photos de la fin de semaine seront disponibles sous peu. En attendant, en voici quelques unes, des éditions précédentes pour vous mettre en appétit.

Scribe CSX – Photo © Nickie Robinson
Photo © Nickie Robinson
Photo © Nickie Robinson
BiBi Una Photo © Nickie Robinson
Swarm – Photo © Nickie Robinson

Tags: #CDR2019 #canettesderuelle2019 #canettesderuelle

Exit mobile version